Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
versjerusalem.overblog.com

le journal d'un periple de Paris à Jerusalem

Hammam turc

Hammam turc

Le blog édité, la journée n'est pas finie.

Un bidon posé sur une table, un doseur, un carnet avec 4 noms, nous assistons à la collecte du lait.L'homme au premier bidon grimpe sur la table, il nous donne un litre de lait.Le deuxième le remplace sur la table, s'en retourne chez lui et revient avec une assiette de dolmasi tout frais.La femme du troisième, nous apporte,sur un plateau, deux grands verres de lait chaud et sucré.

De quoi faire oublier les tambours qui ont résonné au milieu de la nuit.

Nous sommes sur la grande route.

Les petits producteurs sont en place, nous ciblons la pastèque, la payons et repartons avec en prime, un melon jaune, des poivrons et des tomates.

La charge est lourde, la pastèque sera mangée sans tarder.

La route est large et imposante, moyennement fréquentée, des mini mosquées sont adossées aux pompes à essence neuves, un bidon de lait isolé vient d'être ramassé. La route coupe la campagne, sans laisser de place aux chemins.

Nous ressentons un énorme décalage entre la vie des habitants et cette grande route.

Un grand signe de la main nous invite à entrer dans une usine. C'est une fabrique d'huile d'olive, de savon, de fromage... Un lieu un peu curieux.

En arrivant à Ezine, attirées par des coupoles nous entrons dans ce hammam, deux heures de bain. Le massage est tonique, énergique, la peau est douce.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Rien de tel qu'un bon massage avant de reprendre la route !<br /> En place de monnaie, ils vous ont rendu des légumes !!<br /> pas mal !<br /> bises
Répondre
C
Rendu ou offert on est content. Quand au massage il était assez tonique pour nous donner le punch qu'il faut pour avancer.
C
De quoi vous requinquer pour la marche du lendemain. Veinardes.
Répondre
C
Bien requinquées le pas se fait plus léger. Tant mieux le terrain redevient difficile