Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
versjerusalem.overblog.com

le journal d'un periple de Paris à Jerusalem

Visites privées

Visites privées

Un détail important, pour nous pèlerins, se trouve dans le chœur de la petite église Notre Dame de Lourdes, des reliques de Saint Jacques.

Le père Gabriel est notre guide pour quelques heures. Il nous fait ouvrir les portes de l'église consacrée à Saint Polycarpe et nous conte son histoire.

C'est l'un des derniers martyrs chrétiens, contemporain de l'apôtre Saint Jean, il est le lien des bases apostoliques de l'église chrétienne. Il entretenait une correspondance avec Saint Photin, premier évêque de Lyon, et, de ce fait, de Gaulle.

Nous continuons la visite des églises fermées par la Cathédrale Saint Jean, en pleine restauration. Un jeune prêtre italien souhaite lui redonner vie. Une phrase biblique, écrite en turc, va sûrement amener des controverses.

Nous retrouvons le bazar animé et découvrons ses boutiques traditionnelles. Les riches robes de mariées côtoient les costumes des petits garçons, pour la circoncision.

Au milieu se trouve le caravansérail, nous y prenons le thé à l'étage, face à la mosquée au moment de la prière, lieu et moment exceptionnels.

Surplombant la ville nous voici à la forteresse "kadifekale", construite sous Alexandre le Grand. Du haut de ses murailles, nous avons une vue extraordinaire sur toute la ville et le golfe.

Nous rentrons nous mettre au frais dans la cour et reprendre la lecture.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ben mon commentaire a disparu et votre réponse aussi. Je ne me souviens plus de mon commentaire et je n'ai pas lu votre réponse... C grave Docteur ? Bises
Répondre
C
J'ai sans doute fait une manipulation dangereuse... <br /> La contre visite n'a rien donné.<br /> Le doigté parfois dérape... Bise Chris.
C
Nous avons vu et répondu mais un petit problème non expliqué pour le moment à la première consultation. Nous faisons le point sur cet incident pour la contre-visite.