Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
versjerusalem.overblog.com

le journal d'un periple de Paris à Jerusalem

Le lagon bleu

Le lagon bleu

Le va et vient reprend avec les bidons d'eau, les abeilles et les guêpes retrouvent leur place au bord de l'eau. Ce petit village au milieu de la montagne est bien matinal. L'iman vient de chanter, il est 5h30, les villageois nous saluent par des "güle güle".

Nous découvrons les arbres à raisin. Plus particulièrement le figuier à raisin sur lequel, au choix, se trouve la figue ou la grappe, belle composition d'une nature luxuriante.

Les accueils pour touristes sont omniprésents. La Lycian se transforme en tourisme vert, les Français en randonnée, les Anglais à la plage et les Turcs au travail. Kate klow a réalisé son rêve, la Lycie est connue .

Tout cela est bien loin de notre trajectoire, nous aspirons à retrouver le calme et l'authenticité des petits villages anonymes. De plus la "lykia yolu" est un tracé très sportif, à faire peu chargé et sans carrix. Nous allons essayer d'adapter son parcours à nos critères.

Assise dans sa cour, un monticule de poivrons à côté d'elle, une femme et son bonjour désintéressé, éclaire la journée par son authenticité.

Prisonnières au fond d'une crique, nous profitons du lagon bleu, de son eau chaude, de ses vagues et de sa profondeur.

Pas question de payer le prix fort pour le camping, nous bivouaquons juste à côté de la plage de Kabak.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'aime la phrase &quot;les français en randonnée, les Anglais....et les Turcs au travail&quot; ha ha ha ; on dit bien &quot;travailler comme un turc&quot; (durement)<br /> bises
Répondre
C
À 14h les turcs sont à l'ombre sur les sofas. Ils nous prennent pour des curiosités à marcher sous le soleil sans foulard...