Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
versjerusalem.overblog.com

le journal d'un periple de Paris à Jerusalem

Prisonnières

Prisonnières

Bezirgan ne veut pas nous laisser partir, nous en avons fait le tour, du nord au sud, d'est en ouest, la Lycian sera notre escalade de sortie. Notre mésaventure nous a permis de saluer tous les bergers et bergères du village emmenant leurs troupeaux.

Nous avons pris de l'altitude, pourtant les amandiers perdent leurs amandes, elles sont ramassées, c'est ici la saison des amandes et des grosses pommes rouges. Comme d'habitude notre marché se fait sans rien demander.

Perdue en pleine montagne, Gökçeören, nous donne l'occasion d'une pause "yekmek". Huşeyın et Ayşa nous amènent dans leur tanière, une étape connue sur la Lycian, ils ont l'habitude des randonneurs, mais ont su garder leur simplicité et leur naturel.

Un problème technique nous fait changer de direction, nous descendons sur Kaş où nous trouvons miraculeusement ce que nous cherchons.

Les "pansyions" sont pleines, nous voici au camping.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Et vos chaussures, elles tiennent le coup ?<br /> on se demande ce qu'ils ont à manger ces pauvres moutons.
Répondre
C
Les chaussures sont bien fatiguées, elles n'adhèrent plus sur les gravillons... On va les faire aller au plus loin.... <br /> Les moutons aimeraient bien l'herbe grasse de nos montagnes bise.